Profitez pleinement de la baignade avec une tonnelle pour abriter votre piscine
Une gloriette comme abri de piscine ? Une bonne idée, vous ne trouvez pas ? Tandis que vous nagerez tranquillement dans votre bassin, cet abri de piscine vous procurera de l’ombre et vous protégera même en cas d’averse surprise. Nous allons vous expliquer comment utiliser une gloriette en guise d’abri de piscine pour vous protéger pendant que vous vous baignez en été.
Un abri de piscine rond, parfait pour votre piscine hors sol
En été, on n’a qu’une envie quand il fait très chaud : se rafraîchir dans la piscine, et si possible chez soi. Les piscines gonflables et hors sol sont vraiment très répandues. Elles sont pratiques et s’installent et se remplissent très facilement.
Généralement, ce sont des piscines rondes que l’on installe sur la pelouse, où elles sont directement exposées au soleil, au vent et à la pluie. Une protection ronde en forme de gloriette s’avère idéale car elle protège du soleil, du vent et de la pluie. Vous installerez votre piscine de jardin directement en-dessous. Un voile d’ombrage à tendre sur le toit de la gloriette procurera de l’ombre et préservera également d’une courte averse.
Bon à savoir : les voiles d’ombrage ELEO ont été conçus spécialement pour nos tonnelles, résistent à la pression de l’eau ont un indice de protection solaire LSF 80 et sont disponibles en plusieurs coloris.
Des rideaux pour vous protéger des regards indiscrets
Vous aimeriez éviter que l’on vous observe tandis que vous profitez de votre piscine ? C’est une évidence ! Alors équipez votre gloriette de rideaux qui feront à la fois office de brise-vue, mais qui vous protégeront également du vent, de la pluie et du soleil.
Il suffit de suspendre les rideaux dans les ouvertures de la gloriette. Vous pourrez les ouvrir et les fermer à votre guise. Vous pourrez choisir vos rideaux ELEO en cinq élégants coloris assortis aux voiles d’ombrage.
Se rafraîchir en profitant de la senteur des fleurs : faites grimper des plantes sur votre gloriette de piscine
En plantant des fleurs qui recouvriront la gloriette de votre piscine, vous en ferez une véritable oasis. Imaginez-vous barbotant dans l’eau, tout en contemplant les roses à la senteur irrésistible.
Bien entendu, vous pourrez également choisir d’autres plantes grimpantes pour votre abri de piscine. Comme par exemple :
- la vigne vierge (Parthenocissus quinquefolia)
- le lierre (Hedera Helix)
- les clématites
- la renouée grimpante (Fallopia baldschuanica)
- le jasmin (Jasminum officinale)